Les maladies transmissibles de l'oiseau à l'homme

Ne laissez pas les oiseaux nuisibles devenir une menace pour votre santé. De nombreuses maladies d’oiseaux s’avèrent transmissibles à l’homme. Apprenez-en plus sur les risques que représentent les colonies de volatiles qui fréquentent votre milieu de vie.

Les maladies transmissibles de l'oiseau à l'homme

Ce n’est pas qu’un mythe : les oiseaux peuvent être porteurs de maladies que peut contracter l’humain. Les fientes des pigeons et des goélands représentent un risque accru de transmission de ces maladies d’oiseaux. C’est pourquoi il est essentiel de protéger bâtiments et autres espaces de vie des infestations de ces espèces. Voici quelques-unes des maladies et bactéries que l’être humain peut développer après un contact avec des oiseaux ou leurs déjections : salmonellose, bactérie E. coli, ornithose, psittacose, grippe aviaire, infections fongiques, acariens des oiseaux, etc. Il faut savoir que les volatiles peuvent aussi transporter des parasites, comme les tiques ou les puces.
pigeon sur le bord d'un immeuble

Les mesures à prendre pour éviter la contamination

Dès les premiers signes que des colonies aviaires sont présentes dans votre environnement, demandez l’assistance de professionnels pour éviter de contracter une maladie transmissible de l’oiseau à l’homme. Les techniciens de Solution Oiseaux agissent sur plusieurs fronts pour réduire les risques pour votre santé. Découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger votre milieu.
  • Dispositifs anti-oiseaux empêchant les pigeons, une espèce fréquemment infectée, de se percher sur les structures
  • Filets anti-oiseaux pour protéger les cavités, les recoins et les fissures – tous des endroits qu’affectionnent les oiseaux
  • Ultrasons pour oiseaux et autres appareils sonores pour garder les volatiles infectés à distance
  • Programmes de contrôle, notamment des goélands, une autre espèce à risque d’être porteuse de pathogènes

Régler les problèmes d'oiseaux et éviter la transmission de maladies

La liste des maladies d’oiseaux transmissibles à l’homme est longue. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement si vous constatez que des oiseaux se sont installés dans votre commerce, votre usine ou votre entrepôt. En ayant recours à l’équipe de Solution Oiseaux, vous protégez la santé de vos employés, de vos clients, de vos fournisseurs et de toutes les personnes qui fréquentent votre établissement. Choisissez d’installer des systèmes anti-oiseaux efficaces et évitez toute transmission de maladies d’oiseaux à l’homme.
Call Now Button