Découvrir la corneille

Bien connue pour son croassement, la corneille d’Amérique, un oiseau aussi appelé Corvus brachyrhynchos en latin, s’inscrit dans la famille des corvidés. Elle arbore un plumage noir lustré, tandis que son bec et ses pattes sont également noirs. Bruyante, cette espèce peut imiter les cris d’autres espèces d’oiseaux et émettre un large éventail de sons.

Le mode de vie de la corneille

Habitat :

La corneille est un oiseau qu’on peut apercevoir dans une multitude d’habitats : boisés, champs, vergers, marais et tourbières, sur les rivages ou encore dans des agglomérations urbaines. Pendant la saison hivernale, les corneilles migrent vers des climats plus chauds. Il s’agit d’une espèce grégaire qui se réunit en larges bandes, notamment, la nuit.

Alimentation :

La corneille d’Amérique adopte un régime omnivore. C’est donc un oiseau qui consomme des insectes, des fruits et des graines, des crustacés, des poissons, des œufs, des oisillons, des restes alimentaires ou encore de petits mammifères. La corneille se nourrit également de charognes.

Reproduction :

Oiseau monogame, la corneille d’Amérique atteint la maturité sexuelle autour de 2 ans et ne se reproduit généralement qu’à l’âge de 4 ou de 5 ans. Les corneilles installent leurs nids dans des arbres ou des buissons imposants. Chaque saison de reproduction, la femelle de cette espèce pond de 3 à 6 œufs qu’elle couvrira pour une durée d’environ 18 jours.
corneille en train de voler dans les canyons

Les risques associés à la corneille

La nuisance sonore que provoquent les corneilles, un oiseau caractérisé par son croassement rauque, est exacerbée par le fait que l’espèce se tient en bandes nombreuses. Les dégâts occasionnés par leurs déjections, qui salissent et dégradent les immeubles, apportent aussi leur lot d’inconvénients. Considérés comme des charognards et des éboueurs, les individus de cette espèce s’attaquent parfois aux déchets laissés aux abords des édifices. Faites appel aux spécialistes de Solution Oiseaux pour connaître les moyens de se débarrasser des oiseaux nuisibles, comme les corneilles d’Amérique. Les produits identifiés par notre équipe spécialisée pour faire fuir ces volatiles ont tous prouvé leur efficacité sur le terrain et sont garantis.
Call Now Button