Les oiseaux du Québec
Les oiseaux du Québec
De nombreuses espèces figurent sur la liste des oiseaux nuisibles au Québec. Avant de vous proposer la méthode appropriée à la problématique que vous rencontrez, notre équipe de spécialistes identifiera la ou les espèces ciblées.
Espèce largement répandue, le pigeon niche en colonies dans les cavités des immeubles ou sous les infrastructures. Se nourrissant de tout ce qu’il trouve, on le qualifie parfois d’« éboueur ».
Très répandue au Québec, cette espèce privilégie les emplacements où on retrouve des restes alimentaires. Le goéland s’établit fréquemment sur le toit des édifices, où il est protégé des prédateurs.
Reconnue pour la pollution sonore qu’elle produit, la corneille, qui vit en bandes, envahit des habitats variés, allant des espaces naturels aux agglomérations urbaines.
Évoluant dans des colonies qui peuvent rapidement devenir envahissantes, au Québec, l’étourneau a un penchant pour les arbres et les toitures des édifices.
Les endroits fréquentés par l’humain sont la prédilection des moineaux, une espèce qui figure sur la liste des oiseaux les plus répandus au Québec. On les retrouve dans les secteurs industriels, agricoles, commerciaux et résidentiels.
Oiseaux migrateurs, les bernaches, lorsqu’elles reviennent au Québec, s’établissent à proximité des plans d’eau : étangs, lacs, lisières des rivières, etc.